A l'initiative d'élèves délégués (du Foyer Socio-Educatif et du CESC*),  la journée « éco-bio » au collège bat son plein.
  • Pour l'occasion, un grand nombre d'élèves ont revêtu un vêtement vert (la consigne en avait été préalablement donnée).
  • Une exposition sur le thème de l'écologie et de l'agriculture biologique est présentée sur des panneaux installés dans l'atrium, lui-même décoré sur ce thème (ballons verts recyclables, bacs à recycler le verre, le papier et les emballages, banderoles « manger bio, c'est dans ma nature »).
    Le clou de la journée : lors de chacune des récréations (celle du matin et celle de l'après-midi), les élèves ont formé un « arbre humain » au sol en tendant vers le ciel des feuilles de papier vertes pour le feuillage et oranges pour le tronc. Une photographie de cet arbre géant a été prise depuis le second étage du bâtiment.
    Pour l'occasion, le cuisinier a préparé pour les élèves un repas composé d'aliments « bio » et le refectoire a été spécialement décoré.
    Le temps étant de la partie, cette journée aura été un véritable succès !

* CESC : Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté