Le stage en entreprise

Le stage en entreprise se déroule la semaine qui précède les vacances de Noël. Il est obligatoire pour tous les élèves de 3ème. Il se situe dans la continuité du travail du Parcours Avenir, mené en 5ème et en 4ème. Il se fait dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le Code du travail.

C'est l'occasion pour les élèves de découvrir le monde de l'entreprise et d'affiner leur projet d'orientation.
Ce stage peut être effectué dans d'autres départements que la Gironde et également à l'étranger.

Il est important d'obtenir un stage au plus vite et ne pas prétendre pendant plusieurs mois ne pas savoir dans quel secteur on veut faire son stage. Un bon stage se trouve en entreprenant des démarches dès les premières semaines de l'année scolaire, certains élèves commencent même à faire des démarches en fin de classe de 4ème.

Trouvez ci-dessous quelques sites sur le sujet ainsi que la convention en français et en anglais

Télécharger la convention
Télécharger la convention en anglais