Séjour linguistique et culturel en Espagne

Chaque année, un séjour est organisé pour 2 classes de 3ème au cours duquel  les élèves découvrent accompagnés de leurs professeurs une ville, ses musées, une région, un pays.

Ces séjours sont l'aboutissement d'un travail transdisciplinaire dans le cadre d'un club comme le club théâtre (un séjour en Andalousie et un séjour à Salamanque et Madrid)  ou de projets pédagogiques interdisciplinaires comme le projet architecture (Barcelone) animé par le professeur d'arts plastiques, d'histoire, de documentation et d'éducation physique ou dans le cadre de l'enseignement de la langue après deux années d'études. L'hébergement se fait dans des familles hôtesses.
Les élèves doivent remplir au cours de leur séjour un questionnaire évalué au retour.
Une exposition sur le voyage est organisée.
En 2010 2011 les élèves se sont rendus à Madrid et avaient au programme :

Cette année, les élèves partent à Barcelone du 9 avril au 13 avril 2012 :

Au programme
L'accueil se fera également en familles hôtesses à Cruz de barbera , près de Barcelone.

Le carnet de voyage à réaliser par les élèves :  Cliquez ici

Les photos du voyage :  Cliquez ici