Séjour culturel et linguistique en Angleterre

Dans le cadre de l'English Project qui permet à un groupe d'élèves de quatrième et de troisième d'approfondir leur travail en anglais et de découvrir divers aspects de la culture anglo-saxonne, un échange épistolaire a été mis en place il y a trois ans entre le collège Alain Fournier et un établissement anglais du Gloucestershire, Churchdown School à Gloucester.

Un voyage dans le sud-ouest de l'Angleterre est proposé à ces élèves ainsi qu'à une classe de troisième, afin qu'ils puissent entre autres rencontrer leurs correspondants. Ce sera également l'occasion pour eux de visiter des endroits emblématiques de la culture britannique, et en particulier de partir sur les traces de nombreuses richesses historiques.

Ils seront hébergés par des familles hôtesses dans les environs de Bath, où ils pourront visiter les magnifiques thermes romains et admirer l'architecture géorgienne.

Ce voyage aura lieu du 7 au 13 mai 2011.

Nous voyagerons en car et traverserons la Manche de nuit en ferry entre Ouistreham et Portsmouth, où nous visiterons le HMS Victory, navire de l'Amiral Nelson, ennemi juré de Napoléon. Puis nous   nous dirigerons vers Bath, que nous visiterons le lendemain.
Le mercredi sera consacré à la visite de Churchdown School, où les élèves feront connaissance avec leurs correspondants. Nous profiterons ensuite d'être à Gloucester pour visiter sa grandiose cathédrale chargée d'histoire.
Nous irons également à Winchester, où nous pénètrerons dans le Great Hall pour découvrir la légendaire Table Ronde (à moins que ce ne soit pas vraiment celle d'Arthur ?...) et nous nous arrêterons sur le chemin du retour pour admirer le monument mégalithique de Stonehenge.

Enfin, nous passerons la dernière journée à Londres, où nous nous baladerons dans le quartier de Westminster, d'où nous prendrons un bateau sur la Tamise pour aller visiter la Tour de Londres.
Après quoi nous rentrerons à Bordeaux en empruntant le tunnel sous la Manche...