Collège Alain Fournier
Bordeaux




  MENTIONS LEGALES du site accessible par l'adresse :

http://www.ac-bordeaux.fr/Etablissement/CAFournierBordeaux/

Ce site est hébergé par le Rectorat de Bordeaux

5, rue Joseph de Carayon-Latour
BP 935
33060 Bordeaux cedex

Téléphone : 05 57 57 38 00
Télécopie : 05 56 96 29 42


Ce site est la propriété du Collège Alain Fournier, EPLE : Etablissement Public Local d'Enseignement

Collège dont le siège est situé :

83, rue Saint Genès
33023 Bordeaux Cedex
France
tél. : +33 (0) 05 56 96 18 94

Directeur de la publication : M. Philippe Roche, Principal du collège

L'intégralité de ce site est réalisé avec le logiciel Kompozer.

1 - Droits d'auteur / Copyright

Aucune licence ni droit d'utilisation ne sauraient être attribués sur l'une quelconque des marques ou logos figurant sur le site, qui ne peuvent donc être utilisés sans le consentement préalable et écrit du propriétaire. Le Collège Alain Fournier de Bordeaux se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle, y compris dans le cadre d'une action pénale.

        La reproduction de tous documents publiés sur le site n'est autorisée qu'à des fins d'informations à titre exclusivement privé. Toute autre utilisation de ces reproductions et notamment l'utilisation à des fins commerciales est expressément interdite, sauf accord préalable et écrit du Collège Alain Fournier de Bordeaux

2 - Responsabilités 

         - L'ensemble des informations accessibles via ce site sont fournies en l'état. Le Collège Alain Fournier ne donne aucune garantie , explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité qui pourrait résulter de l'accès ou de l'utilisation de ce site incluant toute détérioration ou virus qui pourrait infecter l'équipement informatique ou tout autre bien de l'utilisateur.

         - Le Collège Alain Fournier n'est responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site. L'utilisateur est seul responsable de l'utilisation de telles informations.

         - Le Collège Alain Fournier ne pourra être tenu responsable pour quelque dommage que ce soit tant direct qu'indirect, quelles qu'en soient les causes, origines, natures ou conséquences, provoquées en raison de l'accès de quiconque au site ou de l'impossibilité d'y accéder, de même que l'utilisation du site et/ou crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

         - L'utilisateur s'engage à ne transmettre sur ce site aucune information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale et s'engage à ce titre à ne pas divulguer via ce site des informations illégales, contraires à l'ordre public ou diffamatoires, en cas de chat ou de forum.

         - Les sites extérieurs au Collège Alain Fournier ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous le contrôle du Collège Alain Fournier qui décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. Ces liens vers d'autres sites ne constituent, en aucun cas, une approbation ou un partenariat entre le Collège Alain Fournier et ces sites, ceux-là étant soumis à leurs propres conditions d'utilisation et politiques de protection de la vie privée

3- Accès au site

         Le Collège Alain Fournier se réserve le droit de modifier, de résilier, de suspendre ou d'interrompre à tout moment, pour toutes raisons et à sa seule discrétion, l'accès à tout ou partie du site, y compris notamment le contenu, les fonctionnalités ou les heures de disponibilité sans avis préalable

4 - Données personnelles :

         En conformité avec les dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les traitements automatisés de données nominatives réalisés à partir de ce site ont fait l'objet d'une déclaration auprès de la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)

Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de retrait portant sur les données vous concernant en écrivant à :



Les utilisateurs de ce site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et, d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

(c) 2006 - Collège Alain Fournier, Tous droits réservés