Collège Alain Fournier
Bordeaux



L’ ECOLE  DU  SOCLE

Analyse de la Circulaire    2011-126  du 26/8/2011


1. Intérêt du projet

1) Pour l’élève

2) Pour les professeurs

3) Pour l'institution :

2. Les conditions de mise en place

1) Les indispensables :

2) Cadre de travail possible :


3. Les modalités de mise en œuvre

Privilégier les projets communs. À titre indicatif : jumelages de classes, défis lecture, concours maths, atelier « Echecs » devoirs-passerelles, projets sciences et technologie, environnement, citoyenneté, Histoire  des arts  etc..

1) Pour les professeurs

Rencontres et échanges (comités de liaison) entre les personnels d'encadrement et les enseignants des différents niveaux. Par exemple :

2) Pour les élèves

Il nous faudra  bien sûr évaluer  le dispositif  -

Au collège, ceci  se fera  en  conseil pédagogique.


Textes officiels en vigueur



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