Evvivo italiano
Le site

ACTUALITÉS

Sortie facultative hors temps scolaire proposée à tous les élèves italianisants du collège au MMM (Musée de la Marine et de la Mer de Bordeaux) le samedi 1er février à 11h pour une visite guidée de l'exposition consacrée aux inventions de Léonard de Vinci, génie de la Renaissance italienne.

Sortie scolaire pour les élèves italianisants de 4e et de 3e au MBA (musée des Beaux-Arts de Bordeaux) le vendredi 24 janvier 2020 de 10h à 12h pour une visite guidée de la riche collection italienne du musée.

Sortie facultative à Paris le samedi 14 décembre 2019 :
Leonardo da Vinci al Louvre e Luca Giordano e Vincenzo Gemito al Petit Palais

Autorisation parentale et programme de la visite à Paris : Cliquez ici

Risultati immagini per mostra louvre leonardo
Leonardo al Louvre per il 500° anniversario della sua morte

Risultati immagini per luca giordano petit palais

Sortie scolaire pour les élèves italianisants au MAAD (musée des arts décoratifs et du design de Bordea
ux) le 29 novembre de 10h à 12h pour une visite guidée de l'exposition Memphis, plastic field (collectif de designers né en Italie).

Sortie facultative à l'auditorium de Bordeaux à la découverte de l'opéra Rabacuori le mardi 19 mai 2020, tiré de la trilogie Mozart-Da Ponte.

Sortie facultative au cinéma le 26 septembre 2019 pour les élèves italianistes de 4G et de 3C.

La fameuse invasion des ours en Sicile, film d’animation franco-italien tout public, en version italienne sous-titrée, de Lorenzo Mattotti, inspiré du roman pour enfants de Dino Buzzati publié en 1945.

Ce long métrage a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2019 dans la section "Un certain regard".

Séance du jeudi 26 septembre à 20h15
au cinéma Utopia (place C. Jullian, Bx) en présence de l’auteur (durée : 1h30)

Rendez-vous à 20h devant le cinéma
.