FOYER SOCIO-EDUCATIF

Le foyer socio-éducatif, conformément à ces statuts, intervient dans différents domaines et équipements qui facilitent la vie des élèves dans l'établissement et aide à la réalisation de nombreux  projets.

Les élèves ont à  leur disposition dans la SALLE DU FOYER un baby-foot , des jeux de société ainsi qu'une table de ping-pong extérieure, raquettes et ballons.

Différents ateliers voient le jour en fonction des disponibilités chaque année

le FSE contribue aussi à la prise en charge de l'organisation du CROSS du collège que gèrent les professeurs d'EPS.
L'inscription au concours BIG CHALLENGE en Anglais
Le FSE  favorise également
les  séjours culturels (Espagne, Angleterre, Allemagne, Chine) et ainsi contribue à l'ouverture culturelle et linguistique européenne de nos élèves,
des sorties éducatives,
l'atelier Math en jeans,
des actions comme "ACTION CONTRE LA FAIM ou  l'action pour Haïti.
Et également à la sensibilisation au développement durable et à la protection de notre environnement.

Il est géré par un bureau composé d'adultes et d'élèves élus chaque année lors de l'assemblée générale. Cette année 2013- 2014 les membres sont:

Bureau

M. Montiel; Mme Lebreton; Mme ROUX.

Compte rendu de l'assemblée générale du 18 novembre 2014 Cliquer ici