HISTOIRE DES ARTS EN 3° E   MACBETH

l’IMAGE ET LE MASQUE

SHAKESPEARE  /   VERDI  /  ORSON WELLES

1ère SORTIE = le vendredi 20 janvier 2012

Cliquer sur une des images pour  lire le diaporama de la sortie
en ayant la patience d'attendre le chargement du fichier un peu lourd !!!

Dans le cadre du programme Parcours autour d’une œuvre, Macbeth, les élèves de 3° E ont été accueillis au Conservatoire de Bordeaux

Le Conservatoire de Bordeaux a élargi sa proposition pour les élèves, au-delà du travail théâtral sur Macbeth et les œuvres de la période élisabéthaine qui a été présenté le matin, avec une présentation, dans l’après-midi, d’un travail autour de la musique, de la danse et du chant baroques avec des élèves du Conservatoire.

Programme de la journée

10h : Accueil au Conservatoire de Bordeaux -22 quai Ste Croix.

10h30 – 11h30 : Présentation d’un temps de travail sur Macbeth et le théâtre élisabéthain suivi d échanges entre les jeunes comédiens du Conservatoire et les élèves des différents établissements.

11h30-14h : Pause déjeuner.

14h-16h : Présentation des ateliers musique/danse et chant.

2ème SORTIE = le mardi 31 janvier 2012

Dans le cadre du même parcours, les élèves ont assisté, à l’Utopia, à la projection du film d’Orson Welles, Macbeth

3ème SORTIE = le vendredi 3 février 2012

Enfin, dans le cadre de ce même parcours, les élèves ont assisté, à l’Opéra National de Bordeaux, à une représentation lyrique du Macbeth de Verdi