Mardi 6 mai 2014 : 11 équipes du collège engagées au CITY RAID  Andros

Cette année, 66 élèves de 5ème du collège encadrés par des professeurs, des personnels, des assistants d’éducation ou des étudiants, se sont portés volontaires pour participer au City Raid Andros organisé le mardi 6 mai.
Au total 11 équipes, chacune composée de 6 élèves, ont été engagées : 10 équipes dans le groupe des collèges de Bordeaux et 1 équipe (ULIS) dans le groupe des élèves à besoins spécifiques.

L'organisation a décidé d'établir 3 classements :

Rassemblés sur la Plaine des sports de Bordeaux, les élèves ont pu se confronter aux 99 autres équipes et participer à ce parcours d’orientation urbain, sportif et citoyen, découvrir les sites culturels, institutionnels et sportifs.

Ils ont su répondre à diverses missions telles que se situer sur un plan, établir un plan de course, répondre à des questionnaires, respecter les règles fixées, observer, questionner, utiliser les transports en commun, se respecter l’un l’autre et prendre des décisions en équipe.

Une journée remplie d’expériences et d’aventures  enrichissantes avec à la clé, des classements très honorables.

Pour consulter le classement des collèges de Bordeaux :  Cliquer ici
Pour consulter les classements des équipes à besoin spécifiques :
Cliquer ici