Concours de création de timbres « Liberté » « Egalité » « Fraternité »

17 élèves ont participé au concours en dehors des séances d'arts plastiques, ils ont donc consacré près de 6h de travail en atelier avec l' aide de Madame Brachi et en autonomie chez eux.

Voici les productions des élèves ayant participé au concours.

3 fiinalistes ont été sélectionnés.
Seulement nous ne pouvions en envoyer qu'un il s'agit donc de celui avec les portraits en ombre chinoise sur fond coloré. Il a été retenu au niveau académique sous la valeur " Egalité", nous lui souhaitons bonne chance. L'auteur est Justine T. en 4C.

Les deux autres finalistes sont la Marianne ,une co-réalisation d'Anouk B. et de Rowan I. de 4F et le couple avec un coeur, réalisé par Elouan de 4F.

Pour les remercier de leur investissement, et dans le prolongement de ce projet citoyen, nous prévoyons très prochainement une exposition au CDI.

la Marianne d'Anouk et de Rowan est actuellement affichée à l'entrée du collège, en vitrine.
Le rajout des larmes vient faire écho aux tragiques évènements de vendredi 13 Novembre.

Les résultats du concours ont été enfin dévoilés ce lundi 11 janvier lors de la cérémonie consacré au premier anniversaire de la marche du 11 janvier à l'auditorium de la maison de la radio à Paris.

Revivez l’événementiel en images, vous pourrez y apprécier le dessin de Justine qui avait été sélectionné pour représenter notre Académie et qui est largement représenté dans le reportage ( à 32mn ). Le signe, peut-être, que nous n'avons pas dû passer bien loin d'une victoire!...