LA COURSE CONTRE LA FAIM 2015

Un projet citoyen, solidaire et sportif

La Course contre la Faim (18ème édition) organisée conjointement par le Collège Alain-Fournier et l'association Action Contre la Faim dans le cadre des actions du CESC (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté) s'est déroulée vendredi 22 mai 2015 au Jardin des Dames de la Foi (rue de Saint-Genès à BORDEAUX).

Dès 8h00 et jusqu'en fin de matinée, les 180 élèves de 6ème du collège étaient prêts, en short et en baskets, à courir un maximum de kilomètres pour soutenir cette année, grâce à des dons promis auparavant, les projets engagés par l'association Action Contre la Faim au BURKINA FASO.
Les jeunes coureurs avaient été sensibilisés, dès le mois de mars dernier, aux actions dans l'urgence pour subvenir aux besoins vitaux des populations burkinabè ainsi qu'aux projets sur le long terme dans la lutte contre les causes profondes de la faim tout en favorisant l'autonomie alimentaire.
Ainsi particulièrement motivés et enthousiastes, les élèves se sont lancés dans cette course, encadrés par des membres de la Vie Scolaire du collège et certains de leurs professeurs, sous un providentiel soleil qui sera de la partie toute la matinée.
Ils vont maintenant récolter les sommes promises par les personnes de leur entourage qui se sont auparavant engagées à faire un don proportionnel aux distances parcourues par chacun, au profit de cette action solidaire internationale. Ces dons seront ensuite envoyés à l'association Action Contre la Faim.

Nous remercions tous les participants, jeunes et moins jeunes,

pour leur engagement dans le bon déroulement de cette course !