Vendredi 7 mai 2009 les élèves de sixième du collège ainsi que les élèves de cinquième UPI ont participé avec enthousiasme à  la “Course contre la faim”, au profit du Tchad.
La météo capricieuse n’a pas découragé les candidats à la solidarité.

La course contre la Faim permet en effet de sensibiliser les jeunes au problème de la faim dans le monde, de les impliquer concrètement dans une action de solidarité et de leur prouver que l'on peut s'engager pour une cause, quels que soient son âge et ses moyens.

Il s'agit donc d'une opération porteuse de valeurs citoyennes et de solidarité

Le principe est simple : chaque élève participant se fait sponsoriser chaque kilomètre qu'il parcourt par des membres de son entourage (parents, amis, voisins, commerçants...) qui décident eux-mêmes de la somme attribuée par kilomètre (1, 2, 3... euros). Le jour de la course, l'élève fait de son mieux, - la distance maximale qu'il peut parcourir étant de 10 kilomètres.