Concours Cré-aktiv

La classe de 6A du collège Alain Fournier a remporté le premier ET le deuxième prix (catégorie cycle 3) du concours Cré-aktiv organisé par le Goethe-Institut avec le Rectorat, la maison d’Europe et d’autres partenaires !

Il fallait réaliser un dessin « style graffiti » représentant l’amitié franco-allemande et éventuellement les enjeux écologiques, politiques et/ou sanitaires auxquels sont confrontées la France et l’Allemagne au sein de la communauté européenne.

Félicitations aux élèves gagnantes : Mina V. et Violette F.ont remporté le premier prix, Lise M. et Ambre M. le deuxième!

Et un grand Bravo aussi à toute la classe de 6A qui a élu par vote les 4 dessins qui devaient concourir.

Félicitations aussi aux classes de 5A et 5B qui ont également participé au concours (catégorie cycle 4) et les classes de 6B et 6E qui se sont attelés au même sujet, mais ne pouvaient pas concourir dans les délais impartis.

Vous pouvez admirer un choix des dessins graffiti des 5 classes au CDI dès la semaine prochaine…une exposition à ne pas rater.

Ci-dessous les photos des 12 réalisations qui ont concouru et de la remise des prix au Goethe-Institut qui a eu lieu le mardi 1er mars, en présence de la Directrice du Goethe-Institut, le Directeur de la Maison d’Europe, Mme la Rectrice de la DAREIC et d’autres…

Les 4 gagnantes nous rédigeront un petit reportage de cette sortie au Goethe-Institut qui sera lisible ici dès la semaine prochaine et que vous pouvez retrouver aussi au CDI.

Bravo nochmals an alle Schüler der 5 Klassen : Eure Zeichnungen sind Klasse!

Violette F.et Mina V. 6A : Premier prix du cycle 3

Lise M. et Ambre M. 6A : Second prix du cycle 3

Eléa et Louise 6A

Inès 6A