Journée de la laïcité

Le mercredi 9 décembre, le collège Alain Fournier a participé à la journée nationale de la laïcité. Les élèves ont réalisé et présenté des affiches  et des peintures qui seront exposées dans différents lieux de l'établissement  et qui seront la mémoire de ce moment. Avec les élus du Conseil départemental de la Gironde et le maire de Bordeaux Pierre HURMIC, ils ont ensuite planté dans la cour un arbre de la laïcité qui rend aussi hommage au professeur Samuel Paty.

Merci aux adultes les ayant encadré dans la préparation de cette journée : Madame CRABANAT (CPE), Monsieur PECQUEUR (professeur documentaliste) et Madame LAVIGNE (professeur d'HG-EMC). Merci également au Conseil départemental , à l'initiative de l'action pour la plantation d'un arbre de la laïcité dans les collèges girondins.

Bravo enfin aux élèves pour la qualité de leurs travaux qui permettent de construire et partager une culture commune autour des principes et des valeurs de la République et de son école.