Concours "Mettons en scène les mathématiques"

Deux classes ont participé au concours annuel de la "Semaine des Mathématiques" sur le thème de "Mettons en scène les Mathématiques". 5 affiches par classe ont été envoyées au jury du concours et imprimées en format A3.

Sur le compte facebook de "la semaine des mathématiques" le public pourra voter pour participer au "prix du public" à partir de début mars, n'hésitez pas à encourager vos camarades!!

Associant des réflexions sur les mathématiques (notion d'infini, notion de pluralité des représentations des nombres, des solides..., de modélisation, de recherche,de l' importance de la géométrie et des calculs dans le quotidien, de l'observation, l'interprétation et la démonstration...).et la mise en scène en arts plastiques tout en respectant les contraintes et objectifs d'une affiche, les élèves ont travaillé pour produire ces affiches par binôme. Le choix des 5 candidats a été fait en 6B par vote des élèves et en 4C par Madame Irion-Brun faute de temps.

Affiches proposées par les élèves de 6B

Affiches proposées par les élèves de 4C