Remise des prix du Big Challenge

Le Big Challenge est un  jeu-concours se déroule en général au début du mois de mai. Il s’agit d’un questionnaire comprenant 45 questions à choix multiple. Pour chaque niveau de classe le questionnaire reprend l’ensemble des apprentissages de l’année tels qu’ils sont définis par l’Éducation nationale et le Cadre européen commun de référence pour les langues. Les 45 questions sont des questions de vocabulaire, de grammaire, de culture générale, de prononciation et de civilisation. Pour chaque question, il y a quatre réponses possibles. Le but du jeu est de cocher la case correspondant à l’unique bonne réponse. Pour chacun des 4 niveaux de classes trois classements sont établis : national, départemental et par collège.

Chaque élève reçoit un diplôme et un cadeau en fonction du classement.