Les Journées Baroques

Parcours à travers les arts visuel, vivant et musical

Dans le cadre du parcours : « Le monde baroque, de l'illusion à la métamorphose », conçu par la DAAC du rectorat de Bordeaux, la classe de 4ème B a pu bénéficier d'une sortie le 6 mars 2018 qui s'est déroulée dans les monuments reconnus de Bordeaux. Les élèves ont suivi un parcours baroque en commençant par le Musée des Beaux arts où ils ont pu réaliser une production vivante d'un peintre baroque . Ils sont partis ensuite rencontrer l'ensemble "Orféo" et ont assisté à différents extraits chantés sous formes de chant sacré, d'opéras ou d'oratorios. L'après-midi, le parcours a continué autour des arts de la table avec une dégustation commentée par Caroline Fillon du musée des arts décoratifs de Bordeaux et Annie Lenoble et les élèves du Lycée hotelier de Talence. La journée s'est terminée à l'hôtel de Poissac avec le maître à danser Yves Tastet et une leçon sur le menuet.