Remise des prix des concours "Nouvelles à suivre" et "des collégiens lecteurs de Gironde"

ce jeudi 15 juin 2017, 36 de nos élèves (une élève de  6ème, 14 élèves de 5ème et 21 élèves de 4ème) ont assisté à la remise des prix des concours "Nouvelles à suivre" et "des collégiens lecteurs de Gironde" organisée dans l’amphithéâtre Badinter du CD 33 .

Emilie K. (6C), Charlotte F-P (5A), Elisa H. (5F), Louise D., Clara S. et C. (5B) ont été récompensées pour leurs écrits qui figureront dans la compilation des nouvelles lauréates éditées par le Conseil départemental de Gironde.

Les élèves lecteurs de 4C et 4F, quant à eux, ont eu le privilège d'échanger, de manière exclusive, pendant une heure avec Jean-Christophe Tixier, l'auteur du roman "la traversée" (ouvrage ayant recueilli le plus de suffrages auprès des collèges de Gironde inscrits à l'opération).

Il convient de remercier Lucie Dulout, Anne Maugein et Joëlle Sievers pour avoir soutenu les deux opérations auprès de leurs élèves et BRAVO à nos écrivaines et journalistes en herbe !