Collège Alain Fournier
Bordeaux




Sortie des 3C au musée des Douanes


Le Musée national des douanes présente en coopération avec la mairie et le quartier des artistes 798 de la ville de Pékin une exposition mettant en avant la nouvelle scène des artistes contemporains chinois.


Conçue sous la direction du commissaire artistique Xin Dong Cheng, Beijing 798 Impression projette plus de vingt ans de réalisation en une sélection pointue d’oeuvres regroupant des artistes de trois générations différentes utilisant des médiums variés, allant de la peinture à la vidéo en passant par la sculpture et la photographie. Cette exposition présente la créativité artistique du village d’art contemporain du district 798 de la ville de Pékin, une ancienne usine de style Bauhaus reconvertie en centre d’art où se mêlent artistes, galeries et musées privés.
Elle témoigne de la force créatrice du district 798, lieu de rencontre international pour les artistes qui cherchent des moyens renouvelés d’expression contemporaine afin de témoigner des nombreux changements qui s’opèrent dans la société chinoise.
Les oeuvres sont présentées au sein même des parcours permanent et temporaire du Musée national des douanes, créant un dialogue inédit et dynamique entre les témoignages historiques de cette administration et les questions contemporaines évoquées par les artistes.